L'armée du Faubourg

Camp d'été Louveteau

1236. Voici bientôt trente ans que la grande bataille a eu lieu. Dans la mémoire des hommes, le souvenir de la misère qui l’a précédée a été emporté par les années fastes qui l’ont suivi. La reconquête du royaume n’est désormais qu’une histoire parmi tant d’autre. Seules subsistent quelques chansons épiques, trimballées de villages en villages par les troubadours.

 

Par crainte d’une nouvelle attaque, le roi Clément a fait déménager la capitale de son royaume à Rocfier, quelques semaines seulement après avoir repris Fort-trop-Loin. Les conseillers de son altesse ont jugé l’endroit beaucoup plus stratégique par sa localisation géographique. Protégé par la gigantesque falaise Clairemuraille, l’immense château domine désormais toute la Vallée des Brumes.

 

Jadis plus modeste, Fort-trop-Loin a été reconstruite et sert désormais de garde-manger à tout le royaume. La ville foisonne des marchands venus des contrées voisines avec des richesses à échanger. Les chasseurs de l’Est apportent leurs meilleures prises et les bergers de Pic-Laine viennent faire paître leurs bêtes dans les champs autour. Dans la Vallée des Brumes, les vergers abondent et les champs multicolores se succèdent. Certains vous diront même que la citée est plus prospère maintenant qu’avant la guerre.

 

Sa Majestée Emma de Rocfier, nouvellement couronnée, succède à son père d’une main douce mais ferme. Entourée de la garde rapprochée de son paternel prédécesseur, elle gouverne un royaume plus grands encore que celui qui l’a vue naître.

 

L’Ordre de la Table Rectangle existe toujours, mais sa garde est un peu réduite, à cause de la paix qui s’est installée depuis longtemps. Bellatrix et Baudoin ont pris leur retraite mais ils continuent de conseiller la famille royale malgré leur âge respectable. Les huit chevaliers qui ont été adoubés lors de la bataille de Fort-trop-Loin sont dispersés dans tout le royaume et forment les préfets des villes et des villages de tout le pays. 

 

La paix qui règne depuis si longtemps est cependant menacée. Au cours du dernier mois, 5 convois commerciaux qui se dirigeaient vers Rocfier ont été interceptés et pillés à leur arrivée près du Faubourg. Par conséquent, la faim gronde dans la Haute-Plaine et la capitale du pays n’est pas épargnée.

 

Les rumeurs sont nombreuses quant à la raison de ces attaques, mais seule la garde rapprochée de la reine ainsi qu’une poignée de chevaliers sont au courant de la vérité: une grave sécheresse sévit sur le royaume voisin, forçant le compte de Villenoire à user des pires bassesses pour nourrir sa population.

 

Félicia l’Astucieuse et Rodrick le Tenace, deux des membres de l’Ordre de la Table Rectangle ont été mandatés par la reine pour défendre la route de commerce qui relie Fort-trop-Loin et Rocfier. Leur stratégie consiste à établir un campement tout près du Faubourg, d’y construire des tours de garde et d’empêcher les brigands de Villenoire d’accomplir leurs méfaits. Dans le but de les aider à remplir leur mission, les deux acolytes ont rassemblés deux petits groupes de jeunes hommes dans leur ville respective avant de partir vers le Faubourg.

 

Avec un entraînement rigoureux, il est fort à parier que ces douze courageux seront capable d’empêcher la famine et de prévenir une autre guerre. S’ils travaillent fort, ils obtiendront même quelques grades et qui sait, peut-être parviendront-ils à se mériter le titre de chevalier... 

En image

Écrire commentaire

Commentaires: 0