Le scoutisme, une valeur à ajouter à votre CV

10 raisons d'embaucher un ancien scout

Dernièrement, les médias sociaux m'ont permis de prendre connaissance d'un article que j'ai adoré sur le site de Aleteia. L'article parle d'une étude du magazine Forbes, selon laquelle les anciens scouts sont une valeur ajoutée à n'importe quelle entreprise. En résumé, pourquoi les scouts ont une longueur d'avance sur le marché du travail.

 

En résumé, il est question de 10 qualités qui sont développées via le scoutisme. Selon Forbes, l'employé qui a été scout:

1. Sait travailler en équipe.

2. Est créatif.

3. Respecte son échelle de valeurs et sa parole.

4. Sait diriger et être dirigé.

5. Est empathique.

6. Valorise l'effort.

7. Sait se fixer ds objectifs et les évaluer.

8. Est généreux.

9. Combat l'injustice.

10. Est une personne "pleine de ressources".

 

L'article mentionne également que la fiabilité de ces principes est proportionnel au nombre d'années comme scout.

 

Mon expérience en tant qu'adulte me porte à croire que c'est vrai, que le scoutisme peut faire une différence dans un CV ou dans un portfolio professionnel. N'ayant pas complété mon cégep, c'est le scoutisme qui m'a servi de porte d'entrée à l'université lorsque j'ai commencé mon baccalauréat en enseignement primaire. Pour l'université, c'était une expérience pertinente.

 

Comme animatrice, je suis fière de contribuer à l'épanouissement de la jeunesse. Chaque semaine j'ai le privilège de côtoyer de jeunes leaders pleins de potentiel et je me fais un devoir de les aider à mettre leurs qualités au profit des autres. Je suis très heureuse de savoir que je ne travaille pas en vain et que ce que j'essaie de leur inculquer est reconnu par les employeurs, par la société. C'est un peu comme ma paye, en fin de compte...

Et vous ? Avez-vous déjà décroché un emploi grâce à votre expérience scoute ? Comme employeur, est-ce que vous êtes plus enclin à embaucher un ancien scout ?

 

J'aimerais vous entendre là-dessus !

Écrire commentaire

Commentaires: 0