Sous le thème de la Promesse

La première battue de 2016-17

La première battue de l'année de nos louveteaux s'est achevée sur une note joyeuse cet après-midi. Depuis la mi-octobre, la meute se préparait activement pour vivre la dernière étape dans l'intégration des pattes tendres: la promesse. C'est maintenant chose faite: les 7 nouveaux se sont engagés à faire de son mieux et à faire plaisir à quelqu'un chaque jour.

Le camp

En début d'année, les louveteaux ont décidé d'organiser un camp de préparation à la promesse afin d'en faire une battue sur le territoire de chasse de Baloo.

 

Ils ont donc travaillé très fort pour planifier des activités et le menu de la fin de semaine, en plus de préparer activement la promesse et la mue.


Pendant plus de 6 semaines, toute la meute s'est impliquée dans sa propre progression. Alors que les pattes tendres apprenaient la loi de la jungle et les maximes, les anciens préparaient les peaux de loup en réfléchissant sur le renouvellement de leur engagement.

 

Durant le camp, les louveteaux ont vécu des activités en lien avec chacune des six maximes. Ils ont été testés sur leur capacité à rester fidèles à eux-mêmes dans une situation où ils étaient confronté à l'opinion de plusieurs personnes de confiance (Vrai comme Baloo). Ils ont fait une partie endiablée d'impro-clap (Heureux comme Ferao), des affiches en lien avec les maximes et le maître-mot (Débrouillard comme Kaa) et ils ont trouvé des qualités pour chacun des louveteau de la meute (Respectueux comme Rikki Tiki Tavi).

 

Les deux activités coup de coeur de la fin de semaine sont sans contredit la course à obstacle coopérative (Solidaire comme Frère Gris) et la visite à l'épicerie de quartier pour acheter de quoi préparer leur diner de tanière.

 

En après-midi le samedi, Alexis, un louveteau de 2e année, a également fait une présentation exceptionnelle sur la B.A. et ses avantages, en plus de nos présenter le journal où il note sa bonne action quotidienne.

 

La Promesse

La cérémonie de la promesse a achevé la fin de semaine de belle manière. Parents et familles élargies étaient présent pour l'occasion.

 

La meute a remis une peau de loup aux louveteaux qui avaient manqué le Conseil au clair de Lune. Les pattes tendres ont ensuite pu venir une à une pour faire leur promesse, accompagnées par un parent.

 

Les Vieux-Loups ont profité de ce Rocher du Conseil pour remettre des coups de dents et des badges aux louveteaux, en lien avec la progression personnelle de chacun.

 

Tous les louveteaux ont reçu leur étoile pour la battue de Baloo.

En chiffre...

  • 3 remises de peau de loup.
  • 7 pattes tendres.
  • 2 foulards remis.
  • 17 coups de dent.
  • 14 badges.

La fin de semaine en image

Écrire commentaire

Commentaires: 0