L'académie des lutins

Cet article a été écrit par Fabricio Orrego-Grosso, pionnier-journaliste au 105e Poste Christ-Roi.

Depuis 21 ans déjà, les scouts du Montréal métropolitain organisent le Village du Père Noël pour des enfants défavorisés du Grand Montréal.

 

Pour la deuxième fois cette année, le 105e  poste a participé à ce grand événement, porteur d’espoir et d'émerveillement pour les enfants.

 

À la charge d’une dizaine d'enfants, nos pions ont animé une bienheureuse fin de semaine pour ces bouts de choux âgés entre 5 et 9 ans issus de milieux défavorisés. Ils ont fait connaissance avec des fabuleux gamins, peut-être un peu tannants parfois, mais que serait un enfant qui ne fait pas quelques mauvais coups de temps en temps! Les animateurs ont eu aussi la joie de connaître d’autres scouts du 266e groupe de la Pointe de l’île.

 

Lors de cette fin de semaine sous la thématique “L'académie des Lutins”, les enfants ont dû passer des épreuves, comme la fabrication de papier cadeau ou la conception de décorations de Noël, pour recevoir un diplôme attestant de leur graduation de l'académie. 

 

 Ils ont eu aussi le droit à des temps libres, où ils dessinaient ou allaient jouer dehors, dans la neige ou sur la patinoire.Et bien sûr, ces jeunes pleins d’énergie ont eu l’occasion d’avoir la visite du Père Noël en personne, qui apportait les cadeaux tant désirés.

 

Le soir de l’avant dernier jour de la fin de semaine, ce fût le festin de Noël, ou tout le monde eut le droit à de l’excellente nourriture préparée avec amour de la part des cuistots, en plus d’avoir un dessert...

 

En bref, cette fin de semaine fût toute aussi divertissante pour les enfants que pour les animateurs!


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Denis Desjardins (vendredi, 06 janvier 2017 10:47)

    Bravo à tous pour votre implication et votre sens du service.

  • #2

    Wini (vendredi, 06 janvier 2017 20:08)

    Super! Je suis certaine que ses enfants sont très reconnaissants et on passé un moment inoubliable. Bravo à vous!