Jour 1

Chambord - Val-Jalbert

Image: Google Maps
Image: Google Maps

Départ: Mairie de Chambord

Arrivée: Camping de Val-Jalbert

Distance: 8,2 km

Dénivelé total: 2 m

Temps estimé: 30 minutes

On est partis vers 8h du matin. Dans la voiture, plusieurs Pionniers ont récupéré des heures de sommeil négligées (oups !).
La traditionnelle photo de départ !
La traditionnelle photo de départ !
Au diner, nous avons recréé notre bénédicité (vous savez, le fameux « bonna bonna » ?) dans le belvédère d’une halte routière de La Tuque.
Sur la route, nous étions derriére une voiture qui a tué un écureuil et une libellule géante devant nos yeux. À l’arrière de la roulotte, c’était écrit Sunseeker, mais nous l’avons rebaptisée Sunkiller. Puis nous avons ouvert une longue discussion sur « quessé tu fais quand tu rencontres un orignal ? ».

La voyage s’est terminé dans le stationnement de la mairie de Chambord.
Les 8 premiers kilomètres de vélo pour se rendre au terrain de camping à Val-Jalbert, avec leur deux côtes bébélala faciles, nous ont fait réaliser que ouin... pas tout le monde s’est entrainé!

Finalement, nos deux terrains sont bordés par une chute. Oubliez ça, le doux clapotis apaisant de l’eau qui coule lentement: notre cour arrière est un torrent !
Rien de mieux pour finir la soirée que d’apprendre un nouveau jeu et de chiller autour d’un bon feu de camp.

Ah ! Oui ! Y’avait des étoiles comme on n’en avait jamais vu ! Tellement, qu’on voyait même le bras de la Voie lactée ! Et que dire des Perséïdes... wow !
Un texte signé Laurence.