Jamboree sur internet 2018

Un marathon de rencontres

Ils sont six jeunes, accompagnés de deux animateurs. Leur objectif est (un peu trop) audacieux: discuter avec des gens qui proviennent de 105 pays différents en 24h. 

Armés d'ordinateurs portables, de tablettes et d'autres armes technologiques, ils partent en quête d'étoiles à ajouter sur leur carte du monde.

Même si ça n'en a pas l'air, il y a beaucoup d'ambiance dans mon salon ! Éclats de rires enthousiastes, taquineries, une partie d'un jeu de société par-ci, un peu de devoirs par-là... 

Le Jamboree sur internet fait son chemin à travers le temps et les différents fuseaux horaire de la planète.

À 3h30 du matin, ils sont toujours en ligne. Ils ont tenu toute la nuit... mais je ne sais pas si mon garde-manger peut en dire autant !

En tous cas, la jeunesse a tenu le coup bien plus longtemps que les deux p'tits vieux animateurs... qui ronflent dans le salon !

Après plus de 24 heures, nous n'avons pas réussi à connecter avec 105 pays différents, mais nous avons eu de nombreux échanges très intéressant... habituellement rompus par la mauvaise qualité du serveur mIRC pour le Jamboree. 

Note à nous-même: l'année prochaine, prévoir un filet de sureté pour nous assurer de maintenir le contact en cas de panne du serveur.