Les Éclaireurs

Des nouvelles des Éclaireurs

Défile du Père Noël 2018

Les Éclaireurs et les Pionniers du 105e groupe Christ-Roi participent au Défilé du Père Noël de Montréal depuis plusieurs années déjà.

Cette année, j'ai lancé un appel farfelu à l'ensemble du groupe: mon but ? Envoyer 100 figurants porte-couleurs de Christ-Roi au défilé de 2018.

 

L'appel a été entendu et même si le défi n'a pas été totalement relevé, il n'en demeure pas moins que 87 personnes (nos scouts, mais aussi leurs parents et leurs amis) ont fait partie de la parade cette année !

Ça veut dire qu'environ 1 figurant du défilé sur 3 venait de notre groupe, wow !

Merci à tous ceux et celles qui ont relevé le défi et qui sont, comme moi, tombés en amour avec l'ambiance survoltée du Défilé du Père Noël.

J'espère que la magie a fait son effet et qu'en 2019, nous serons 150, rien qu'à nous !

Journée Éclaireurs

Une fois l'an, pendant le camp d'été, les animateurs Éclaireurs viennent kidnapper les Exploratrices qui en sont à leur dernière année dans l'unité afin de leur faire vivre un 24h comme aux Éclés.

 

Au programme: coucher dans une maison longue, souper du campeur et autres traditions propres aux plus vieux.

 

En tous cas, je peux vous garantir que ça chantait et que ça riait fort lorsque je suis passée les prendre en photo ! 

 

Bravo les filles ! Pas de doute, vous êtes prêtes !

0 commentaires

Le défilé du Père Noël

Les lutins s'amusent

Le 19 novembre dernier, les Éclaireurs et les Pionniers du 105e groupe Christ-Roi ont participé au grand défilé du Père Noël de Montréal. 

 

Vingt-six jeunes et animateurs se sont levés en même temps que le soleil pour être à l'heure au rendez-vous. À 7h, pendant que la ville s'éveillait à peine, ils attendaient patiemment d'être costumés et maquillés pour devenir de véritables lutins.

 

Pendant 2 kilomètres, ils ont marchés en distribuant des sourires et de high-five aux enfants sur la rue Ste-Catherine. Certains portaient des bannières, d'autres des bouquets de ballons. En tous, Christ-Roi était représenté dans 9 des 12 tableaux du défilé.

 

Bien qu'ils aient trouvé la préparation un peu longue, les jeunes sont unanimes: il s'agit d'une expérience exceptionnelle à laquelle ils veulent prendre part l'an prochain. Pour eux, les étoiles dans les yeux des enfants valent largement l'attente du départ. 

 

 

À l'an prochain !

0 commentaires

Retour au menu Les Éclaireurs.