Les Castors

Des nouvelles des Castors

Défile du Père Noël 2018

Les Éclaireurs et les Pionniers du 105e groupe Christ-Roi participent au Défilé du Père Noël de Montréal depuis plusieurs années déjà.

Cette année, j'ai lancé un appel farfelu à l'ensemble du groupe: mon but ? Envoyer 100 figurants porte-couleurs de Christ-Roi au défilé de 2018.

 

L'appel a été entendu et même si le défi n'a pas été totalement relevé, il n'en demeure pas moins que 87 personnes (nos scouts, mais aussi leurs parents et leurs amis) ont fait partie de la parade cette année !

Ça veut dire qu'environ 1 figurant du défilé sur 3 venait de notre groupe, wow !

Merci à tous ceux et celles qui ont relevé le défi et qui sont, comme moi, tombés en amour avec l'ambiance survoltée du Défilé du Père Noël.

J'espère que la magie a fait son effet et qu'en 2019, nous serons 150, rien qu'à nous !

Des castors à l'écomuseum

Le 9 novembre 2018, les Castors ont vécu leur traditionnel "mini-dodo". Comme chaque automne, ils ont dormi au local vendredi soir après la réunion et ils en ont profité pour faire une belle sortie le lendemain matin.

Cette année, ils ont visité l'Écomuseum !

À les voir, on voit tout de suite qu'ils ont beaucoup aimé leur expérience !

0 commentaires

Je promets de faire des efforts...

Le vendredi 2 décembre, 9 Castors ont vécu leur toute première promesse scoute. Après s'être préparé pendant plusieurs semaines, ils ont enfin pu s'engager à faire des efforts pour jouer avec et comme les autres sous le regard attendri de leurs parents. Les anciens ont eux aussi été bien impliqués dans le processus: ils ont remis des badges et des carnets de chants à leurs nouveaux amis.

 

En plus d'être un belle réussite pour les jeunes de la colonie, c'est aussi un bel accomplissement pour l'équipe d'animation. En effet, c'est la première année que Cartouche, Nénuphar et Salomon travaillent seuls tous les trois pour développer l'unité.

Félicitations à tous !

1 commentaires

Retour au menu Les Castors.